Renseignements généraux

Aide-mémoire messagerie vocale ( pdf ) Réseau de voix de l'UQ ( pdf )

Urgences

  • SÉCURITÉ - Pavillon principal (boulevard de l'Université) : (418) 545-5015
  • SÉCURITÉ - Pavillon Sagamie (rue Jacques-Cartier) : (418) 690-7950
  • POLICE - Ville de Chicoutimi : 9-911
  • POMPIERS - Ville de Chicoutimi : 9-911

Central téléphonique - Central d'information

Le répertoire téléphonique que vous consultez présentement est tenu à jour par nos standardistes dès que de nouveaux renseignements leur parviennent. Nous pouvons alors informer quiconque de tout changement qui ne figure pas dans votre répertoire.

Vous pouvez rejoindre le central téléphonique en composant le « 0 ».

Un des principaux rôles de nos standardistes est de se tenir en contact avec chaque section de l'Université, afin d'être en mesure de vous aider et vous fournir les renseignements dont vous avez besoin. N'hésitez pas à les contacter.

Il est très important que le central téléphonique soit informé de tout ce qui passe dans l'université et surtout de tout changement à la vie normale le plus rapidement possible.

Voici quelques exemples:

  • Nouvel employé
  • Cours annulé ou modifié
  • Départ d'employé
  • Activité culturelle
  • Changement de statut
  • Déménagement
  • Réunion importante
  • Colloque, etc.

Pour tout changement à une fiche du répertoire, veuillez utiliser le lien « Signaler une modification » qui est prévue à cette fin.

Recommandations

RÉPONDEZ PROMPTEMENT

Répondez au téléphone dès qu'il commence à sonner; c'est une manifestation de courtoisie et de sens des affaires.

IDENTIFIEZ-VOUS

Identifiez-vous toujours en répondant à votre téléphone de la façon suivante: « Département » ou « service » et votre nom.

SI VOUS VOUS ABSENTEZ

Si vous vous absentez de votre bureau pour une période plus ou moins prolongée, vous feriez bien de programmer votre messagerie vocale s'il y a lieu. Sinon avertir la personne qui prend vos messages en lui indiquant l'heure oule jour de votre retour, ou encore l'endroit où l'on peut vous atteindre en cas d'appels importants.

Faites part de votre nouveau numéro aux personnes qui vous appellent fréquemment.

Messagerie vocale

Aide-mémoire messagerie vocale ( pdf )

Appels interurbains

Aucun appel interurbain personnel ne doit être fait sur les lignes de l'université.

Advenant la nécessité de placer un appel interurbain personnel, sur réception du relevé des activités de votre poste téléphonique, vérifiez vos appels personnels et faites parvenir votre paiement au Service des ressources financières.

Appels à frais virés et appels placés à un troisième numéro

Aucun appel à frais virés ne sera accepté par l'Université. Aucun appel facturé à un troisième numéro ne sera accepté par l'Université. Si vous recevez une demande d'appel à frais virés par une téléphoniste vous devez refuser.

Université du Québec à Chicoutimi

555 boul. de l'Université

Chicoutimi (Québec) G7H 2B1

Téléphone : 418 545-5011